La liaison Motril-Tanger Med, une opportunités pour les hommes d’affaires marocains et espagnols

Le port de Motril (Grenade) a organisé une séance d’information destinée aux hommes d’affaires espagnols et marocains pour présenter ses installations et les avantages de sa liaison régulière avec le port de Tanger Med, assurée par la compagnie maritime Balearia.
Depuis le lancement de cette ligne maritime en novembre dernier, “plus de 80 000 tonnes ont été transportées dans plus de 3 000 camions”, a indiqué dans une note du président de l’Autorité portuaire, José Garcia Fuentes, expliquant que “le port le port de Motril . en raison de sa position géostratégique, il était destiné à être le plus grand port de l’Andalousie orientale”. Pour le gestionnaire, le port de Tanger Med, “le principal port d’Afrique”, “offre de nombreuses opportunités d’échanges et de création de contrats commerciaux dans son tissu commercial”, soulignant que le port de Motril, possède des “caractéristiques de combinaison uniques” qui en fait un équipement multifonctionnel pour le fret, les solides liquides et lourds, les passagers et le fret général.
C’est une compagnie maritime des Baléares qui assure les liaisons entre les ports de Motril et Tanger Med. “C’est un signe important qui nous permet d’organiser notre travail entre le Maroc, l’Espagne et l’Europe”, assure son directeur général, Georges Bassoul, annonçant “la reprise de la ligne d’affaires durant l’été, à la fin du ramadan, pour favoriser les voyageurs”. trafic entre les deux pays ».
Le directeur de l’import et de l’export de Tanger Med, Idriss Arabi, a pour sa part souligné l’importance de cette ligne qui permet “d’accompagner le développement des échanges entre le Maroc et l’Espagne dans la région comme le secteur des transports terrestres, aériens et textiles”. .”. “Grâce à sa situation en Méditerranée et à sa logistique, le port de Motril peut répondre aux besoins des autres passagers”, a-t-il ajouté.